Bretagne France Voyages

Brest, explorations coté port, été 2013

Nouvelle année, nouveau séjour à Brest. Mais cette fois-ci mon terrain  d’exploration s’est agrandi. Après les trottoirs de la ville et les quais du port de commerce, c’est depuis la mer, embarqué sur un semi-rigide qu’une partie de cette nouvelle exploration s’est déroulée. Cette balade photographique bretonne s’est faite en compagnie de mon fils Gregory, ce qui explique des images parfois similaires aux miennes sur son site Gregorymignard.com ou son blog Santadenn.
Abeille BourbonL’Abeille Bourbon, ange gardien des mer est à quai. C’est bon signe pour les marins, car ce remorqueur surpuissant ne sort que lorsque le temps est mauvais, très mauvais ! En arrière plan le port de commerce et ses grues.

Abeille BourbonSujet graphique et colorée comme j’aime, le flanc tribord de l’Abeille Bourbon paré des couleurs des navires de service public.

Abeille BourbonToujours prêt, toujours fringant, l’Abeille Bourbon se mire dans les vitres des bâtiments voisins.

Abeille BourbonEntre les aussières et l’étrave de l’Abeille, se profile au loin un bateau sans avenir marin, le Captain Tsarev, à quai depuis novembre 2008.

brest_port_08L’étrave du Ice Lady se détache sur la coque du Captain Tsarev et l’eau turquoise de la rade de Brest.

brest_port_10Bollards aux couleurs vives sur fond de béton fatigué.

Voie ferrŽe et conteneurs sur le port de commerce de BrestConteneurs au long cours attendant patiemment leur prochain voyage.

Port de commerce de BrestL’armée de grues portuaires est au repos pour le week-end. Elles dressent leur silhouette massive et élégante.

Port de commerce de BrestCitadelle de béton, ces silos contrastent avec les formes et les couleurs des conteneurs.

D.M.

Laisser un commentaire